FR  EN

Omnimax_November_13a_2012

La STM lance une enquête interne après qu’une utilisatrice ait été attaquée par un employé

13 novembre 2012
Selon CBC News, « La commission des transports publics de Montréal a annoncé aujourd’hui qu’elle lancera une enquête interne suite à une altercation entre un employé de la STM et une femme Montréalaise. Un désaccord entre la passagère et un employé de la STM, lundi, s’est soldé par un voyage à l’hôpital pour ces deux personnes. La femme, Mina Barak, 23 ans, mentionne que la dispute a escaladé à une altercation physique après que l’employé ait refusé de l’assister en anglais. Barak veut que l’employé qui l’a attaqué et lui a ordonné de “retourner dans son pays” soit poursuivie. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure jugez-vous appropriée la décision de la commission des transports publics de Montréal d’ouvrir une enquête interne ?

75% des internautes québécois jugent tout à fait ou assez appropriée la décision de la commission des transports publics de Montréal d’ouvrir une enquête interne.
Dans quelle mesure êtes-vous personnellement préoccupé par l’augmentation des cas d’altercations reliés à la langue parlée des individus ?

62% des internautes québécois sont personnellement assez ou très préoccupés par l’augmentation des cas d’altercations reliés à la langue parlée des individus.
Selon vous, quelles devraient être les conséquences pour cet employé de la STM ?

61% des internautes québécois pensent qu’il devrait être suspendu pour son geste.
Croyez-vous que la STM devrait être plus strict envers ses employé(e)s relativement à la tolérance linguistique ?

53% des internautes québécois croient que la STM devrait être plus strict envers ses employé(e)s relativement à la tolérance linguistique.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 6 novembre au 8 novembre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#3 Serge Collin 15-11-2012 13:20
au quebec on travail en francais seulement meme dans les secteurs public
sauf les hopitaux et la justice
Citer
 
 
#2 Pascal Roseau 14-11-2012 15:56
Franchement, il faudrait décrire un peu plus le contexte! Si c'est une folle qui criait parce qu'elle ne pouvait se faire servir en anglais, qu'elle aille se faire voir ailleurs!! On a le droit de travailler en français au Québec!!!
Citer
 
 
#1 Jack Leigh 13-11-2012 14:03
100% unacceptable behaviour! The guy should be fired, and brought up on assault charges! That's the type of person who represents the worst of our wonderful society. I mean, what is this, the dark ages?
Citer