FR  EN

Omnimax_November_13b_2012

Les médias sociaux se taillent lentement une place à l'école

13 novembre 2012
Selon Radio-Canada, « De plus en plus d'écoles se demandent si Facebook a sa place dans les salles de classe. Certains intervenants y voient des vertus éducatives. Malgré tout, la majorité des établissements restent hésitants à débloquer l'accès à Facebook, Twitter et YouTube dans les classes. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

D’après vous, permettre l’accès à Facebook, Twitter et Youtube dans les classes peut-il présenter des vertus éducatives ?

83% des internautes québécois ne croient pas que permettre l’accès à Facebook, Twitter et Youtube dans les classes présente des vertus éducatives.
D’après vous, l’accès à Facebook, Twitter et Youtube dans les classes devrait-il être permis ?

88% des internautes québécois pensent que l’accès à Facebook, Twitter et Youtube dans les classes ne devrait pas être permis.
Dans quelle mesure pensez-vous qu’il serait approprié que des cours portant sur l’utilisation des médias sociaux soient donnés aux jeunes dans les écoles ?

48% des internautes québécois pensent qu’il serait tout à fait ou assez approprié que des cours portant sur l’utilisation des médias sociaux soient donnés aux jeunes dans les écoles.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 6 novembre au 8 novembre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).