FR  EN

Omnimax_novembre_18_2013

8,8 milliards de planètes comme la Terre

18 novembre 2013
Selon Radio-Canada, « L'espace est vaste, mais rien ne dit que nous y vivons en solitaires, après tout. Selon une étude, la Voie lactée fourmille de milliards de planètes de la taille de la Terre, qui orbitent autour d'étoiles ressemblant en tous points à notre Soleil, et qui gravitent dans la zone « Boucles d'or » - ni trop chaude, ni trop froide pour la vie humaine. Pour la première fois, des astronomes utilisant des données de la NASA ont calculé qu'il existe au moins 8,8 milliards d'étoiles accompagnées de planètes de la taille de la Terre dans une zone dite habitable.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette annonce de la NASA estimant à 8,8 milliards le nombre d'étoiles accompagnées de planètes de la taille de la Terre localisées dans une zone dite habitable ?


59% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris par cette annonce de la NASA estimant à 8,8 milliards le nombre d'étoiles accompagnées de planètes de la taille de la Terre localisées dans une zone dite habitable.
Selon vous existe-t-il d’autres planètes dotées de formes de vies dans l’univers?


67% des internautes québécois croient qu’il existe d'autres planètes dotées de formes de vies dans l'univers.
Selon vous existe-t-il d’autres planètes dotées de formes de vies «intelligentes» dans l’univers ?


Parmi les 671 personnes pensant qu’il existe d'autres planètes dotées de formes de vies dans l'univers, 83% croient qu’il existe d'autres planètes dotées de formes de vies « intelligentes » dans l'univers.
Croyez-vous qu’il vous sera possible de communiquer avec l’une de ces formes de vies « intelligentes » durant votre vie ?


Parmi les 553 personnes croyant qu’il existe d'autres planètes dotées de formes de vies « intelligentes » dans l'univers, 55% ne croient pas qu'il leur sera possible de communiquer avec l'une de ces formes de vies « intelligentes » durant leur vie.
Croyez-vous qu’il vous sera possible de rencontrer l’une de ces formes de vies «intelligentes» durant votre vie ?


Parmi les 101 personnes croyant qu'il leur sera possible de communiquer avec une forme de vie « intelligente » durant leur vie, 64% croient qu'il leur sera possible de rencontrer l'une de ces formes de vies « intelligentes » durant leur vie.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 12 au 15 novembre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#2 Pierre Proulx 21-11-2013 18:14
J'ose espéré que oui il y a une autre forme d'intelligence vivante dans l'univers, car nous les humains de la terre sommes presque rendus a un point de non-retour.
Notre Terre se chargera de bousculer tout ça pour retrouver son équilibre et redonner vie...
Citer
 
 
#1 Ginette Leblanc 18-11-2013 14:39
J'ai rien à rajouter
Citer