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Omnimax_march_06_2013

Affiches en anglais: Montréal se fait taper sur les doigts

6 mars 2013
Selon La Presse, « L'Office québécois de la langue française (OQLF) a pris au mot la campagne «100% vigilant». Lancée en novembre dernier par la Ville de Montréal et son service de police, la campagne de sécurité routière comportait un volet d'affichage en anglais, «100% Safety», notamment destiné aux écoles anglophones. «Nous avons reçu des plaintes, l'OQLF mène présentement une enquête», a précisé Martin Bergeron, porte-parole de l'Office. Comme le dossier était encore à l'étude, il a refusé de s'avancer sur la légalité de cet affichage. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Selon vous, dans quelle mesure le lancement d’une telle campagne en anglais destinée aux écoles anglophones, est-il approprié ?

54% des internautes québécois pensent que le lancement d'une telle campagne en anglais destinée aux écoles anglophones est assez ou très approprié.
Selon vous, dans quelle mesure est-il important qu’une telle campagne visant la sécurité routière soit diffusée en français et en anglais à Montréal ?

73% des internautes québécois pensent qu’il est très ou assez important qu'une telle campagne visant la sécurité routière soit diffusée en français et en anglais à Montréal.
Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec la décision de l’OQLF de forcer Montréal à retirer ses affiches anglophones « 100% safety »?

54% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en désaccord avec la décision de l'OQLF de forcer Montréal à retirer ses affiches anglophones « 100% safety ».
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 25 au 27 février 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 danb 07-03-2013 13:19
Le garnement montre ses priorites, on a pas mal plus de problemes serieux a regler que des affiches en langue "etrangeres". Ya pas d'autre endroit civilise au monde qui aurait une telle attitude. Le PQ commence a ressembler aux Nazis durant la 2e guerre.
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