FR  EN

Omnimax_decembre_16_2013

André Boisclair sera payé près du double de son prédécesseur au COMEX

16 décembre 2013
Selon Le Huffington Post Québec, « La rémunération offerte par le gouvernement du Québec au président du COMEX va pratiquement doubler avec la nomination d'André Boisclair à cette fonction. Son prédécesseur, Pierre Mercier, recevait environ 90 000 $ par année depuis 2008 pour présider le Comité d'examen (COMEX), qui joue un rôle comparable à celui du Bureau d'audiences publiques en environnement (BAPE), mais dans le nord du Québec, sur le territoire régi par la Convention de la Baie-James.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Quelle est votre opinion de M. André Boisclair ?


46% des internautes québécois ont une opinion neutre de M. André Boisclair.
Dans quelle mesure êtes-vous surpris d’apprendre que la rémunération offerte par le gouvernement du Québec au président du COMEX va pratiquement doubler avec la nomination d'André Boisclair à cette fonction ?


47% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris d'apprendre que la rémunération offerte par le gouvernement du Québec au président du COMEX va pratiquement doubler avec la nomination d'André Boisclair à cette fonction.
Selon vous, dans quelle mesure est-il approprié que la rémunération offerte par le gouvernement du Québec au président du COMEX double avec la nomination d'André Boisclair à cette fonction ?


79% des internautes québécois pensent qu’il est assez ou tout à fait inapproprié que la rémunération offerte par le gouvernement du Québec au président du COMEX double avec la nomination d'André Boisclair à cette fonction.
Toujours selon Le Huffington Post Québec, « M. Boisclair recevra quant à lui 172 000 $ par année pour exercer la même fonction. Son mandat durera deux ans. » Selon vous, dans quelle mesure est-il justifié d’offrir une rémunération totalisant 172 000 $ par année à M. Boisclair pour occuper la présidence du COMEX ?


80% des internautes québécois pensent qu’il est assez ou tout à fait injustifié d'offrir une rémunération totalisant 172 000 $ par année à M. Boisclair pour occuper la présidence du COMEX.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 10 au 13 décembre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#3 diane lefebvre 22-12-2013 11:50
la rémunération est incohérante et injuste ,c est dans l exégération
Citer
 
 
#2 Daniel Doddridge 17-12-2013 10:32
Je suis content de ne pas avoir voté pour ces gens là. Mais ne vous en faites pas ça ne changera jamais. Le politiciens ont un dicton Me, Myself and I
Citer
 
 
#1 Germain Rodrigue 16-12-2013 12:22
Tellement frustrant et injuste mais on a voté Marois
Citer