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Omnimax_april_30_2013

Applebaum admet un manque de vigilance dans des déclarations d'intérêts

30 avril 2013
Selon Radio-Canada, « L'actuel maire de Montréal, Michael Applebaum, a-t-il violé les règles le rendant éligible à siéger au conseil municipal de Montréal? La question se pose par rapport à une transaction survenue en 2003 et qu'il n'a pas enregistrée dans sa déclaration d'intérêt de l'époque. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Globalement, dans quelle mesure votre opinion du maire de Montréal, Monsieur Michael Applebaum, est-elle positive ?

35% des internautes québécois mentionnent que leur opinion du maire de Montréal, Monsieur Michael Applebaum, est très ou assez positive.
Dans quelle mesure êtes-vous surpris par ces allégations ?

60% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris par ces allégations.
Et dans quelle mesure est-il probable, selon vous, que M. Applebaum ait violé les règles le rendant éligible à siéger au conseil municipal de Montréal ?

48% des internautes québécois mentionnent qu'il est très ou assez probable que M. Applebaum ait violé les règles le rendant éligible à siéger au conseil municipal de Montréal.
Toujours selon Radio-Canada, « M. Applebaum admet qu'il aurait dû être plus vigilant. « C'était une erreur honnête, une décision que j'ai prise. Je n'ai même pas pensé à ces deux propriétés-là puisque, pour moi, il n'y avait rien à faire avec la Ville de Montréal », explique-t-il ». Dans quelle mesure ces explications de M. Applebaum vous semble-t-elles plausibles ?

52% des internautes québécois jugent que ces explications de M. Applebaum sont peu ou pas du tout plausibles.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 22 au 25 avril 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).