FR  EN

Omnimax_decembre_6_2013

Chasse aux phoques: l'OMC doit trancher lundi sur l'interdiction de l'Union européenne

6 décembre 2013
Selon Le Huffington Post Québec, « L'Organisation mondiale du commerce doit rendre une décision fort attendue lundi sur l'interdiction de l'Union européenne d'importer tous produits du phoque. Selon les chasseurs des Maritimes et ceux des communautés inuites, un tel embargo constitue une discrimination injustifiée à l'endroit des produits du phoque du Canada. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Avez-vous déjà personnellement acheté des produits faits à base de phoque ?


7% des internautes québécois ont personnellement acheté des produits faits à base de phoque.
Selon vous, dans quelle mesure l'interdiction de l'Union européenne d'importer tous produits du phoque du Canada est-elle appropriée ?


48% des internautes québécois pensent que l'interdiction de l'Union européenne d'importer tous produits du phoque du Canada est assez ou tout à fait inappropriée.
Et toujours selon vous, dans quelle mesure les propos des chasseurs des Maritimes et ceux des communautés inuites spécifiant qu’un tel embargo constitue une discrimination injustifiée à l'endroit des produits du phoque du Canada sont-ils justifiés ?


51% des internautes québécois pensent que les propos des chasseurs des Maritimes et ceux des communautés inuites spécifiant qu'un tel embargo constitue une discrimination injustifiée à l'endroit des produits du phoque du Canada sont tout à fait ou assez justifiés.
Selon vous, la chasse au phoque devrait-elle être interdite au Canada ?


46% des internautes québécois ne croient pas que la chasse au phoque devrait être interdite au Canada.
Saviez-vous que les phoques sont en surpopulation au Canada et que cette surpopulation menace les populations de plusieurs espèces de poissons ?


47% des internautes québécois sont au courant que les phoques sont en surpopulation au Canada et que cette surpopulation menace les populations de plusieurs espèces de poissons.
En fonction de ces informations concernant les impacts de la surpopulation de phoques sur les populations de plusieurs espèces de poissons, croyez-vous que la chasse au phoque devrait être interdite au Canada ?


En fonction de ces informations concernant les impacts de la surpopulation de phoques sur les populations de plusieurs espèces de poissons, 72% des internautes québécois ne croient pas que la chasse au phoque devrait être interdite au Canada.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 28 novembre au 1 décembre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#2 Charlotte 19-11-2014 22:12
Thanks for finally talking about >MBAweb
Citer
 
 
#1 Réjean Voisard 08-12-2013 13:04
Je pense que la méthode est surtout décriée.
Citer