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Omnimax_may_08_2013

Comité consultatif Québécois de la réforme du droit familial

8 mai 2013
Selon TVA Nouvelles, « Trois mois après le jugement de la Cour suprême dans l'affaire Éric et Lola sur les conjoints de fait, Québec officialise la création d'un comité consultatif qui déterminera s'il y a lieu de réformer le droit familial québécois. Le ministre de la Justice, Bertrand St-Arnaud, qui avait déjà annoncé ses intentions au «Journal de Québec» en mars, a confié les rênes du comité, vendredi, à Me Alain Roy, notaire et professeur à l'Université de Montréal. Il sera épaulé par neuf autres experts (avocats, enseignants universitaires, sociologue, etc.) pour mener à bien ses travaux jusqu'à l'hiver 2014. Le comité a le mandat «d'évaluer l'opportunité ou non de revoir l'ensemble du droit familial», peut-on lire dans un communiqué. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Sous sa présente forme, le droit familial québécois répond-t-il adéquatement aux besoins des familles québécoises d’aujourd’hui ?

42% des internautes québécois pensent que sous sa présente forme, le droit familial québécois ne répond pas adéquatement aux besoins des familles québécoises d’aujourd’hui.
Dans quelle mesure êtes-vous en faveur de la réforme du droit familial québécois ?

53% des internautes québécois sont très ou assez en faveur d'une réforme du droit familial québécois.
Et sous sa forme actuelle, croyez-vous que le droit familial est équitable autant pour les mères que pour les pères ?

52% des internautes québécois ne croient pas que sous sa forme actuelle, le droit familial est équitable autant pour les mères que pour les pères.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 29 avril au 2 mai 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).