FR  EN

Omnimax_march_05_2013

Commission parlementaire sur Gentilly-2 : des insultes, mais pas de rapport

5 mars 2013
Selon Radio-Canada, « La commission parlementaire sur le déclassement de la centrale nucléaire Gentilly-2, qui a siégé les 29 et 30 janvier, ne soumettra pas de rapport à l'Assemblée nationale, en raison de propos grossiers tenus lors d'une séance de travail. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure est-il acceptable pour la commission parlementaire de ne pas soumettre de rapport à l'Assemblée nationale, en raison de propos grossiers tenus lors d'une séance de travail ?

68% des internautes québécois pensent qu’il est assez ou très inacceptable pour la commission parlementaire de ne pas soumettre de rapport à l'Assemblée nationale, en raison de propos grossiers tenus lors d'une séance de travail.
Toujours selon Radio-Canada, « La députée libérale de Trois-Rivières, Mme St-Amand aurait en effet insulté la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, lui lançant à trois reprises : « va donc chier » ». Dans quelle mesure est-il acceptable pour une députée d’avoir insulté la ministre des Ressources naturelles d’une telle façon ?

85% des québécois pensent qu’il est assez ou très inacceptable pour une députée d'avoir insulté la ministre des Ressources naturelles d'une telle façon.
Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec le déclassement de la centrale nucléaire Gentilly-2 ?

51% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en accord avec le déclassement de la centrale nucléaire Gentilly-2.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 25 au 27 février 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 Manuel Reis 07-03-2013 17:57
Il y a DEUX sondages ici, je pense:
Le premier c'est: y-a-t-il manqué de respect d'une députée envers une ministre du P.CUL? La réponse est:NON. Avoir dit seulement TROIS FOIS "mange de la merde" à la ministre du P.CUL n'est pas assez!!!
Le deuxième sondage, de Radio Canada et selon moi, ne devrait pas avoir eu lieu! Radio Canada ne devrait pas exister et, SURTOUT, ne devrait pas s'immiscer dans des sondages qui appartiennent ai gouvernement du Québec! Radio Canada est toujours, avec ses dirigeants et ses pseudo-journalistes payés par le gouvernement Fédéral et, donc, par tous les payeurs de taxes Canadiens, un gang de séparatistes, de traîtres et des brasseurs de merde aux yeux des fédéralistes canadiens et québécois. Le P. CUL est devenu, depuis Levesque, un asile pour les déserteurs de la radio-télévision du Canada. Ces pourris-là ne connaissent pas le mot FIERTÉ!!!
Citer