Conflit israélo-palestinien : une concession de taille des pays arabes
16 mai 2013
Selon Radio-Canada, « Les pays arabes ont accepté le principe d'un échange de territoires entre Israël et les Palestiniens, a révélé mardi le secrétaire d'État américain, John Kerry, à l'issue d'une rencontre avec quelques ministres arabes des Affaires étrangères. Cette décision importante de la Ligue arabe sur la question palestinienne, une concession de taille, est pourtant passée sous silence. Ce n'est qu'après la rencontre des ministres arabes avec M. Kerry que la décision a été divulguée. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.
Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette annonce de M. Kerry ?
49% des internautes québécois sont très ou assez surpris par cette annonce de M. Kerry.
Croyez-vous que cette révélation laisse entrevoir une solution au conflit israélo-palestinien ?
40% des internautes québécois ne croient pas que cette révélation laisse entrevoir une solution au conflit israélo-palestinien.
Selon vous, dans quelle mesure est-il probable que le conflit israélo-palestinien soit résolu au cours des 12 prochains mois ?
75% des internautes québécois pensent qu’il est très ou assez improbable que le conflit israélo-palestinien soit résolu au cours des 12 prochains mois.
Et toujours selon vous, dans quelle mesure est-il probable que la résolution du conflit israélo-palestinien entraîne une diminution des actes terroristes commis par les mouvements islamiques ?
58% des internautes québécois pensent qu’il est assez ou très improbable que la résolution du conflit israélo-palestinien entraîne une diminution des actes terroristes commis par les mouvements islamiques.