FR  EN

Omnimax_December_21_2012

Construction: des travailleurs suspendent des toilettes pour protester

21 décembre 2012
Selon La Presse, « Mécontents de leurs conditions de travail sur les chantiers de construction, des syndiqués de la FTQ-Construction ont fait hisser des toilettes chimiques dans les airs, jeudi. Les travailleurs revendiquent depuis 2003 des toilettes chauffées et avec de l'eau courante. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Selon vous, dans quelle mesure est-il acceptable qu’il n’y ait pas de toilettes chauffées avec eau courante sur les chantiers du Québec ?

50% des internautes québécois pensent qu’il est assez ou tout à fait inacceptable que des toilettes chauffées avec eau courante ne soient pas disponibles sur les chantiers du Québec.
Selon vous, dans quelle mesure les conditions de travail sur les chantiers de construction sont-elles bonnes en général ?

54% des internautes québécois pensent que les conditions de travail sur les chantiers de construction sont très ou assez bonnes en général.
Dans quelle mesure jugez-vous originale l’idée de suspendre des toilettes comme moyen de protestation ?

60% des internautes québécois jugent l'idée de suspendre des toilettes comme moyen de protestation très ou assez originale.
Est-ce que le fait d’employer un moyen de protestation de ce genre vous rend plus sympathique à la cause ou non ?

52% des internautes québécois mentionnent que le fait d'employer un moyen de protestation de ce genre n’affecte en rien leur opinion de la cause.
Selon vous, employer des moyens de pression différents et originaux favorise-t-il une perception plus positive de la cause des employé(e)s par la population ?

46% des internautes québécois pensent qu’employer des moyens de pressions différents et originaux favorise une perception plus positive de la cause des employé(e)s par la population.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 12 au 14 décembre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#7 genaldbujold 11-01-2013 08:42
c'est rien je travail sur un chantier que l'une des toilettes est barré tout spécialement pour l'ingénieur .il en as juste deux sur le chantier don une barré . mon opinion est peut-être qu'il ne défecte pas la même chose que nous autre travailleurs.
Citer
 
 
#6 lorraine viau 03-01-2013 13:36
Citation en provenance du commentaire précédent de lorraine viau:
peu importe le lieu ou l,ont travaille, il est a tout a fait normal que l,etre humain est des besoins naturels, il est inadmissible qu,il n,y est pas de toilettes et qu,elles soient chauffees en periode froide ca aussi c,est tout a fait dans la normalite des choses le contraire serait inhumain et
condamnable a mon avis .

ce n,est pas vraiment
un moyen que l,ont devrait choisir comme protestation
Citer
 
 
#5 lorraine viau 03-01-2013 13:34
peu importe le lieu ou l,ont travaille, il est a tout a fait normal que l,etre humain est des besoins naturels, il est inadmissible qu,il n,y est pas de toilettes et qu,elles soient chauffees en periode froide ca aussi c,est tout a fait dans la normalite des choses le contraire serait inhumain et
condamnable a mon avis .
Citer
 
 
#4 Mars 02-01-2013 23:05
Il me semble tout à fait légitime, au Québec, particulièremen t l'hiver, de disposer de toilettes chauffées. Nous ne sommes plus au moyen-âge. Que l'on soit syndiqué ou non. Je me fiche tout à fait de savoir qui va payer pour cela. Ces travailleurs ne sont pas des animaux.
Citer
 
 
#3 mario pellerin 29-12-2012 15:51
manuel en passant se sont les syndicat qui on ammener cette abération en 2012 aprest avoir été au toilette tu mange ton lunch sans pouvoir te laver les main je suis persuadé que tu n'aceptterais pas de tel condition imagine aprest avoir fait un numéro 2 tu va manger ta sandwich:))))
Citer
 
 
#2 pascal lacoste 22-12-2012 08:50
Ces Rois ont meme des bidets dans leurs bureaux pour se laver le brun, NON?
Citer
 
 
#1 Manuel Reis 21-12-2012 20:37
Que font leurs "patrons" syndicaux pour régler ce probleme? Ces Rois ont meme des bidets dans leurs bureaux pour se laver le brun, NON?
Citer