FR  EN

Omnimax_september_24_2013

Des bonis chez Revenu Québec

24 septembre 2013
Selon le Huffington Post Québec, « Alors que le gouvernement du Québec demande aux contribuables de payer davantage et de se serrer la ceinture afin de pallier aux besoins financiers de l’État, l’Agence du Revenu du Québec a donné pour plus d’un million de bonis durant l’année financière 2011-2012.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette nouvelle ?


63% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris par cette nouvelle.
Selon vous, dans quelle mesure est-il approprié pour l’Agence du Revenu du Québec d’avoir donné pour plus d’un million en bonis durant l’année financière 2011-2012, considérant la situation économique et financière du Québec ?


85% des internautes québécois pensent qu’il est assez ou tout à fait inapproprié pour l'Agence du Revenu du Québec d'avoir donné pour plus d'un million en bonis durant l'année financière 2011-2012.
Toujours selon le Huffington Post Québec, « Le président-directeur-général, Jean St-Gelais, qui sera bientôt nommé secrétaire général au sein du gouvernement de Pauline Marois, s’est également alloué une prime au rendement de 5% de son salaire de base, soit 13 014$, a appris le Huffington Post Québec grâce à la loi d’accès à l’information.» Dans quelle mesure est-il raisonnable que le président-directeur-général de l’Agence du Revenu du Québec se soit alloué une prime de rendement de 5%, soit 13 014$, selon vous?


84% des internautes québécois pensent qu’il est peu ou pas du tout raisonnable que le président-directeur-général de l'Agence du Revenu du Québec se soit alloué une prime de rendement de 5%, soit 13 014$.
Selon vous, dans quelle mesure est-il approprié que des employé(e)s de l’État puissent obtenir des bonis de performance ?


74% des internautes québécois pensent qu’il est très ou assez inapproprié que des employé(e)s de l'État puissent obtenir des bonis de performance.
Toujours selon vous, croyez-vous que les bonis aux employé(e)s de l’État devraient être interdits lorsque l’État accuse une dette nationale ?


75% des internautes québécois croient que les bonis aux employé(e)s de l'État devraient être interdits lorsque l'État accuse une dette nationale.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 16 au 19 septembre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#2 Jean-François 24-09-2013 16:55
Plus rien me surprend ! Gouvernement après gouvernement, on fait rire de nous !
Citer
 
 
#1 Bien-Aimé 24-09-2013 11:53
C'est une façon pour récompenser les amis du PQ.
Citer