FR  EN

Omnimax_novembre_20b_2013

Dossier exclusif: Le marché du vin au Québec - Partie 3

20 novembre 2013
Bienvenue à cette troisième édition de notre publication portant sur le marché du vin au Québec. Aujourd’hui, nous nous intéressons à la SAQ et aux perceptions que les consommateurs québécois ont du rôle social joué par la société d’État. Nous espérons que vous apprécierez ce regard approfondi sur le marché du vin au Québec.

Maxime Bourbonnais, Co-Président, MBA Recherche et MBAweb.

Veuillez maintenant nous indiquer si vous êtes fortement en accord, assez en accord, assez en désaccord ou fortement en désaccord avec chacun des énoncés suivants : les profits générés par la SAQ sont réinvestis dans les services sociaux.


35% des internautes québécois sont fortement ou assez en désaccord pour dire que les profits générés par la SAQ sont réinvestis dans les services sociaux alors qu’un autre 44% ne le savent pas.
Veuillez maintenant nous indiquer si vous êtes fortement en accord, assez en accord, assez en désaccord ou fortement en désaccord avec chacun des énoncés suivants : les profits générés par la SAQ sont réinvestis dans les services sociaux.


45% des internautes québécois qui achètent 3 bouteilles de vin par semaine sont fortement ou assez en désaccord pour dire que les profits générés par la SAQ sont réinvestis dans les services sociaux.
Veuillez maintenant nous indiquer si vous êtes fortement en accord, assez en accord, assez en désaccord ou fortement en désaccord avec chacun des énoncés suivants : une majorité des profits générés par la SAQ sont réinvestis dans les services sociaux.


36% des internautes québécois sont fortement ou assez en désaccord pour dire qu’une majorité des profits générés par la SAQ sont réinvestis dans les services sociaux alors qu’un autre 45% ne le savent pas.
Veuillez maintenant nous indiquer si vous êtes fortement en accord, assez en accord, assez en désaccord ou fortement en désaccord avec chacun des énoncés suivants : une majorité des profits générés par la SAQ sont réinvestis dans les services sociaux.


42% des internautes québécois qui achètent 3 bouteilles de vin par semaine sont fortement ou assez en désaccord pour dire qu’une majorité des profits générés par la SAQ sont réinvestis dans les services sociaux.
Veuillez maintenant nous indiquer si vous êtes fortement en accord, assez en accord, assez en désaccord ou fortement en désaccord avec chacun des énoncés suivants : une minorité des profits générés par la SAQ sont réinvestis dans les services sociaux.


28% des internautes québécois sont fortement ou assez en accord pour dire qu’une minorité des profits générés par la SAQ sont réinvestis dans les services sociaux alors qu’un autre 46% ne le savent pas.
Veuillez maintenant nous indiquer si vous êtes fortement en accord, assez en accord, assez en désaccord ou fortement en désaccord avec chacun des énoncés suivants : une minorité des profits générés par la SAQ sont réinvestis dans les services sociaux.


38% des internautes québécois qui achètent 4 bouteilles de vin ou plus par semaine sont fortement ou assez en accord pour dire qu’une minorité des profits générés par la SAQ sont réinvestis dans les services sociaux.
Lequel des énoncés suivants représente le mieux votre opinion :


41% des internautes québécois sont perplexes (incertains) vis-à-vis le réinvestissement des profits de la SAQ dans les services sociaux.
Parmi les personnes qui achètent 4 bouteilles de vin par semaine ou plus, 50% n’ont pas confiance que les profits générés par la SAQ sont réinvestis dans les services sociaux.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 25 au 28 octobre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).