FR  EN

FTQ : Priorité aux régimes de retraite en 2013

16 janvier 2013
Selon Radio-Canada, « L'amélioration du régime de rentes du Québec sera la priorité de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) en 2013. La centrale syndicale a fait part de cet objectif jeudi en présentant un bilan en demi-teinte des événements qui ont marqué l'année 2012. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure jugez-vous appropriée la déclaration de la FTQ de vouloir pousser le gouvernement à améliorer le régime de rentes du Québec ?

71% des internautes québécois pensent que la déclaration de la FTQ de vouloir pousser le gouvernement à améliorer le régime de rentes du Québec est très ou assez appropriée.
Selon vous, le régime de rentes du Québec répond-t-il adéquatement aux besoins des québécois ?

59% des internautes québécois pensent que le régime de rentes du Québec ne répond pas adéquatement aux besoins des québécois.
Croyez-vous que le Québec dispose collectivement des moyens financiers requis pour bonifier le régime de rentes du Québec?

48% des internautes québécois pensent que le Québec ne dispose pas collectivement des moyens financiers requis pour bonifier le régime de rentes du Québec.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 8 au 10 janvier 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 Audette 18-01-2013 02:00
Je pense que le régime de rentes du Québec ne répond pas adéquatement aux besoins des québécois. IL faudrait vraiment que sa soit améliorer .
Citer