FR  EN

Omnimax_decembre_5_2013

GAP et son modèle sikh

5 décembre 2013
Selon Le Huffington Post Québec, « Tout commence le 24 novembre, lorsque Arsalan Iftikhar, journaliste pour le magazine "The Islamic Monthly", poste une photo sur Twitter d'une pub pour GAP taguée. Sur l'affiche deux personnes posent: à côté d'une jeune femme se trouve l'acteur et créateur de bijoux Waris Ahluwalia. Indien-Américain, ce dernier est de confession sikh, ce qui explique qu'il porte un turban. Le tag détourne le slogan de GAP "Make Love" (faites l'amour) en "Make Bombs" (faites des bombes). Le tagueur a également ajouté au marqueur: "Please stop driving TAXIS" ("Arrêtez de conduire des taxis"). »»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette nouvelle ?


44% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris par cette nouvelle.
Selon vous, dans quelle mesure cette publicité est-elle appropriée ?


65% des internautes québécois pensent que cette publicité est tout à fait ou assez inappropriée.
Et toujours selon vous, dans quelle mesure les commentaires du « tagueur » sont-ils appropriés selon vous ?


81% des internautes québécois pensent que les commentaires du « tagueur » sont tout à fait ou assez inappropriés.
Selon vous, la compagnie GAP devrait-elle retirer cette publicité des médias ?


56% des internautes québécois croient que la compagnie GAP devrait retirer cette publicité des médias.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 28 novembre au 1 décembre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).