FR  EN

Omnimax_novembre_29_2013

Harper accueilli par des dizaines de manifestants anticapitalistes

29 novembre 2013
Selon Radio-Canada, « Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a été accueilli par plusieurs dizaines de manifestants d'horizons différents à l'extérieur du Palais des congrès de Montréal, où il devait prononcer un discours devant les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. « Cet appel est lancé en opposition aux conservateurs de Harper, dans une perspective anticoloniale, anticapitaliste et antioppression. Nous encourageons les actions autonomes contre le discours de Harper ce vendredi », peut-on lire sur le site du groupe. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette nouvelle ?


67% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris par cette nouvelle.
Dans quelle mesure est-il approprié que le premier ministre Stephen Harper ait été accueilli par plusieurs dizaines de manifestants arborant une bannière sur laquelle il était écrit « ostie de crosseur » ?


45% des internautes québécois croient qu'il est tout à fait ou assez inapproprié que le premier ministre Stephen Harper ait été accueilli par plusieurs dizaines de manifestants arborant une bannière sur laquelle il était écrit « ostie de crosseur ».
Et dans quelle mesure êtes-vous en accord avec les fondements de cette manifestation anticoloniale, anticapitaliste et anti-oppression ?


44% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en accord avec les fondements de cette manifestation anticoloniale, anticapitaliste et anti‑oppression.
Croyez-vous que cette manifestation poussera M. Harper à prendre en considération les revendications et points de vue de ces manifestants ?


75% des internautes québécois ne croient pas que cette manifestation poussera M. Harper à prendre en considération les revendications et points de vue de ces manifestants.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 18 au 22 novembre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#3 diane lefebvre 02-12-2013 20:43
il faut que ca bouge,un moment donné il faut réagir,les québécois en ont plein le cul de se faire fourré par harper,il se sert des québécois pour ses bénéfices,c est un trou cul
Citer
 
 
#2 daniel drouin 01-12-2013 18:17
ce n,est pas surprenent de voir les quebequois traiter harper de n,importequoi c,est dans la nature des quebequois et ils onts raisont harper se fout de nous.par contre il prend l,argent des quebeqouis a tout les semaines sans probleme hostie de voleur.
Citer
 
 
#1 rosaire dufour 01-12-2013 10:22
ils accusent m. harper d'etre un "hostie de crosseur". ces gens-la manquent de respect. si tu n'est pas d'accord avec eux, tu es un ci et un ca... et si c'etait eu que l'on traiterait de crosseur (pas necessaire de sacrer) haaaaa le scandale... moi, personnellement je ne trouve pas que c'est une bonne methode de se faire voir.
Citer