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Omnimax_july_03_2013

Jean-Martin Aussant quitte la chefferie d'Option Nationale

3 juillet 2013
Selon le Huffington Post Québec, « Maintenant père de jumeaux, M. Aussant a évoqué des raisons familiales pour expliquer son départ. Il a souligné qu'il devenait difficile de s'occuper de deux «chantiers» à la fois. «Je me rends maintenant compte qu'il est pénible de conjuguer ces deux projets sans devoir inévitablement en négliger un pour m'occuper de l'autre, a-t-il noté. J'ai donc pris la difficile décision de me retirer de la vie politique le temps que ma situation familiale soit plus propice à un engagement aussi intense et entier que celui de faire de la politique active.» »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par la démission de M. Aussant ?

38% des internautes québécois sont très ou assez surpris par la démission de M. Aussant.
Croyez-vous que l’ancien parti politique de M. Aussant, Option Nationale, survivra au départ de son fondateur?

41% des internautes québécois ne pensent pas que l'ancien parti politique de M. Aussant, Option Nationale, survivra au départ de son fondateur.
Et croyez-vous que Mme Nathaly Dufour, actuellement présidente du parti, pourra assurer la bonne direction d’Option Nationale ?

26% des internautes québécois ne pensent pas que Mme Nathaly Dufour pourra assurer la bonne direction d'Option Nationale.
Dans quelle mesure est-il probable que vous votiez pour l’Option Nationale lors des prochaines élections provinciales ?

7% des internautes québécois mentionnent qu’il est assez ou très probable qu’ils votent pour l'Option Nationale lors des prochaines élections provinciales.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 25 au 27 juin 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).