FR  EN

Omnimax_December_4_2012

La Colombie-Britannique pourrait récolter des milliards en légalisant la marijuana

4 décembre 2012
Selon La presse, « Une nouvelle étude a chiffré les achats de marijuana des résidants de la Colombie-Britannique à environ un demi-milliard de dollars par année, et ses auteurs, en faveur de la légalisation, affirment que ceci pourrait valoir des revenus importants au gouvernement provincial. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Selon vous, dans quelle mesure est-il approprié pour les auteurs de cette étude de tenter de favoriser la légalisation de la marijuana en utilisant un argument économique?

53% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez approprié pour les auteurs de cette étude de tenter de favoriser la légalisation de la marijuana en utilisant un argument économique.
Selon vous, le gouvernement devrait-il favoriser la santé de ses citoyens ou bien le renflouement de ses coffres ?

80% des internautes québécois pensent que le gouvernement devrait favoriser la santé de ses citoyens au lieu du renflouement de ses coffres.
Êtes-vous personnellement pour ou contre la légalisation de la marijuana ?

48% des internautes québécois sont pour la légalisation de la marijuana.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 28 au 30 novembre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#2 Bien-Aimé 08-12-2012 14:37
Quelque soit le nom qu'on c'est une drogue, la légalisation d'un tel produit ,c'est autre trouble aux gouvernementx:f édéral, provincialet municipal.
Citer
 
 
#1 louiza kara ali 04-12-2012 21:11
je refuse totalement ce genre de récolte même si ça doit enrichir 1 pays. contre je pense que ce type de récolte est 1 arme a double tranchant car nos enfants et leurs avenir sont en jeu et non protégés contre ce désastre qui tuent nos enfants a travers le monde, il est temps d'interdire toute récolte, vente ou autre de drogue.
Citer