FR  EN

Omnimax_octobre_25_2013

La commission Charbonneau menace de cesser ses travaux

25 octobre 2013
Selon le Huffington Post Québec, « Le Fonds de solidarité de la FTQ s'est adressé à la Cour supérieure, vendredi, pour tenter d'empêcher la commission Charbonneau d'utiliser des conversations interceptées lors de l'enquête baptisée Diligence, menée par la Sûreté du Québec entre 2007 et 2009.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris que Le Fonds de solidarité de la FTQ se soit adressé à la Cour supérieure pour tenter d'empêcher la commission Charbonneau d'utiliser des conversations interceptées lors de l'enquête Diligence ?


70% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris que Le Fonds de solidarité de la FTQ se soit adressé à la Cour supérieure pour tenter d'empêcher la commission Charbonneau d'utiliser des conversations interceptées lors de l'enquête Diligence.
Selon le Huffington Post Québec, « La Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction (CEIC) rétorque que, privée de cette preuve fiable et rigoureuse, elle devra cesser ses travaux jusqu'à nouvel ordre. » Dans quelle mesure la décision de la commission de cesser ses travaux jusqu'à nouvel ordre est-elle justifiée selon vous ?


45% des internautes québécois pensent que la décision de la commission de cesser ses travaux jusqu'à nouvel ordre est tout à fait ou assez justifiée.
Selon le Huffington Post Québec, « La Cour supérieure doit prononcer un sursis pour empêcher la commission Charbonneau d'utiliser l'écoute électronique tant et aussi longtemps que la question de la validité constitutionnelle de l'article du Code criminel qui le permet n'est pas tranchée. Ce qui pourrait prendre des mois, sinon des années. » Selon vous, dans quelle mesure est-il approprié pour la commission Charbonneau de vouloir utiliser les enregistrements créés par de l’écoute électronique dans ses travaux ?


76% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez approprié pour la commission Charbonneau de vouloir utiliser les enregistrements créés par de l'écoute électronique dans ses travaux.
Quelle impression avez-vous de la FTQ suite à sa requête auprès de la Cour supérieur d’empêcher la commission Charbonneau d’utiliser les enregistrements électroniques de l’opération Diligence dans ses travaux ?


80% des internautes québécois ont une mauvaise ou très mauvais impression de la FTQ suite à sa requête auprès de la Cour supérieur d'empêcher la commission Charbonneau d'utiliser les enregistrements électroniques de l'opération Diligence dans ses travaux.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 16 au 18 octobre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 Diane Brochu 25-10-2013 12:47
Non il ne faut pas que cette commission cesse ses travaux, la FTQ doit faire face à la musique, très important personnage sont à questionner.
Citer