FR  EN

Omnimax_may_29_2013

La ville de Montréal est ingouvernable, et il y a urgence d'agir, dit François Legault

29 mai 2013
Selon le Huffington Post, « À moins de six mois des élections municipales, la Coalition avenir Québec (CAQ) revient à la charge en proposant de revoir en profondeur les structures montréalaises. La suggestion a été accueillie avec scepticisme par le ministre Jean-François Lisée et qualifiée de «populiste» par le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec les propos de M. François Legault jugeant que la Ville de Montréal est ingouvernable à cause de sa structure administrative?

64% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en accord avec les propos de M. François Legault jugeant que la Ville de Montréal est ingouvernable à cause de sa structure administrative.
« François Legault s'était déjà attaqué, en campagne électorale, au nombre d'élus de la métropole, qu'il jugeait nettement trop élevé. Le voilà qui propose, en plus, de faire passer de 19 à 12 le nombre d'arrondissements sur l'île de Montréal. » Dans quelle mesure êtes-vous en faveur de cette proposition de M. François Legault de diminuer le nombre d’arrondissements sur l’Île de Montréal?

62% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en faveur de cette proposition de M. François Legault de diminuer le nombre d'arrondissements sur l'Île de Montréal.
Indépendamment de ce que M. François Legault avance comme suggestion, jugez-vous personnellement que la structure administrative de Montréal devrait être revue et améliorée?

82% des internautes québécois pensent que la structure administrative de Montréal devrait être revue et améliorée.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 22 au 24 mai 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).