FR  EN

Omnimax_july_22_2013

Lac-Mégantic : les premiers chèques de 1000 $ remis aux évacués

22 juillet 2013
Selon La Presse, « Le Québec en entier s'est réveillé sous le choc samedi le 7 juillet après que l'explosion d'un train ait détruit une grande partie du centre-ville historique de Lac-Mégantic.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure avez-vous été surpris par l’incident ferroviaire qui a eu lieu à Lac-Mégantic ?

82% des internautes québécois ont été très ou assez surpris par l'incident ferroviaire qui a eu lieu à Lac-Mégantic.
Selon Radio-Canada, « Le gouvernement du Québec distribue les chèques de 1000 $ aux personnes évacuées après la tragédie de Lac-Mégantic. » Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées. Dans quelle mesure ce geste du gouvernement du Québec de distribuer des chèques de 1000 $ aux personnes évacuées après la tragédie de Lac-Mégantic est-il approprié selon vous ?

87% des internautes québécois croient que ce geste du gouvernement du Québec de distribuer des chèques de 1000 $ aux personnes évacuées après la tragédie de Lac-Mégantic est tout à fait ou assez approprié.
Et ce montant de 1000 $ vous semble-t-il suffisant ?

60% des internautes québécois pensent que ce montant de 1000 $ n’est pas suffisant.
Selon vous, le gouvernement fédéral, devrait-il aussi aider financièrement les personnes évacuées après l’incident ferroviaire de Lac-Mégantic?

90% des internautes québécois pensent que le gouvernement fédéral devrait aussi aider financièrement les personnes évacuées après l'incident ferroviaire de Lac-Mégantic.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 17 au 19 juillet 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).