FR  EN

Omnimax_july_23_2013

Lac-Mégantic : une première demande de recours collectif est déposée

23 juillet 2013
Selon Radio-Canada, « Une première demande en recours collectif a été déposée contre la compagnie Montreal, Maine and Atlantic Railway (MMA) ainsi que la maison-mère Rail World. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure est-il essentiel de procéder à un recours collectif contre les compagnies MMA et Rail World selon vous ?

87% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez essentiel de procéder à un recours collectif contre les compagnies MMA et Rail World.
Et selon vous, les chances que ce recours collectif remporte sa cause sont-elles…

70% des internautes québécois pensent que les chances que ce recours collectif remporte sa cause sont bonnes.
Plusieurs acteurs sont impliqués dans les évènements qui ont menés à l’incident ferroviaire. Selon vous, lequel ou lesquels des acteurs suivants sont-ils au moins en partie responsables des évènements ? Veuillez choisir toutes les réponses qui s’appliquent.

74% des internautes québécois pensent que le président de la Montreal, Main and Atlantic Railway est au moins en partie responsables des évènements.
Avez-vous confiance que les parties impliquées prendront les mesures nécessaires pour réduire les chances qu’un tel évènement se déroule à nouveau ?

44% des internautes québécois ont confiance que les parties impliquées prendront les mesures nécessaires pour réduire les chances qu'un tel évènement se déroule à nouveau.
Et que pensez-vous de la pétition demandant à ce que les transports ferroviaires de matières dangereuses ne passent plus à proximité des villes et villages québécois ?

61% des internautes québécois pensent qu’il s’agit d’une bonne initiative, peu importe ce qu'il en coûtera, qu’aucune locomotive ne puisse passer à proximité d'une ville ou d'un village québécois.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 17 au 19 juillet 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 Louise Bouffard 25-07-2013 10:55
je suis en accord de faire la demande du recours collectif , comment procéder ?
Citer