FR  EN

Omnimax_decembre_9_2013

Le calvaire de parents soupçonnés à tort de maltraitance

9 décembre 2013
Selon Radio-Canada, « Des faits troublants ont été mis au jour sur les méthodes de la clinique sociojuridique de l'hôpital Sainte-Justine, à Montréal, où sont dirigés les parents soupçonnés d'avoir maltraité leurs enfants. Une équipe de l'émission Enquête a répertorié plusieurs cas de parents soupçonnés à tort par des médecins de la clinique.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris d’apprendre que des parents sont soupçonnés à tort d’avoir maltraité leurs enfants par des médecins de la clinique sociojuridique de l'hôpital Sainte-Justine ?


56% des internautes québécois sont très ou assez surpris d'apprendre que des parents sont soupçonnés à tort d'avoir maltraité leurs enfants par des médecins de la clinique sociojuridique de l'hôpital Sainte-Justine.
Selon vous, dans quelle mesure est-il acceptable que des médecins soupçonnent à tort des parents de maltraiter leurs enfants ?


67% des internautes québécois pensent qu’il est assez ou tout à fait inacceptable que des médecins soupçonnent à tort des parents de maltraiter leurs enfants.
Selon vous, ce genre d’erreur se produit-il souvent au Québec ?


38% des internautes québécois croient que ce genre d'erreur se produit souvent au Québec.
Lequel des deux énoncés suivants représente le mieux votre opinion ?


51% des internautes québécois pensent que dans le doute, il est préférable de laisser la garde des enfants aux parents afin de ne pas dissoudre accidentellement une famille et ce, même s'il est possible que ces enfants soient maltraités.
Selon vous, le problème de maltraitance des enfants peut-il réalistement être enrayé au Québec ?


60% des internautes québécois croient que le problème de maltraitance des enfants au Québec ne peut pas réalistement être enrayé.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 3 au 6 décembre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 D.Corriveau 09-12-2013 23:59
J'afirme que nos gouvernements s'intérest tellement a faire des ptits robot parfait avec nos enfants pour en faire des super bon citoyens payeurs de taxes,avec tout les programme a l'enfance.Voila les conséquances
Citer