FR  EN

Omnimax_octobre_18_2013

Le ministre Hébert confirme les coupes dans les services infirmiers

18 octobre 2013
Selon Canoë, « Les aînés hébergés dans les CHSLD ont moins besoin d'infirmières que de préposés pouvant améliorer leur autonomie, croit le ministre de la Santé, Réjean Hébert. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec cette affirmation de M. Hébert ?


49% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en accord avec cette affirmation de M. Hébert.
Selon Canoë, « Le gouvernement Marois s'achemine vers une politique visant à maintenir le plus longtemps possible les aînés à leur domicile en vertu d'un régime d'assurance autonomie. Les contribuables seront appelés à verser une contribution afin de constituer une caisse de 500 millions $ destinée à financer le régime. » Dans quelle mesure êtes-vous en faveur avec la proposition du gouvernement Marois d’adopter une politique visant à maintenir le plus longtemps possible les aînés à leur domicile en vertu d'un régime d'assurance autonomie ?


59% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en faveur avec la proposition du gouvernement Marois d'adopter une politique visant à maintenir le plus longtemps possible les aînés à leur domicile en vertu d'un régime d'assurance autonomie.
Et dans quelle mesure l’ajout au fardeau fiscal des contribuables québécois d’un montant de 500 millions $ pour financer le régime d’assurance autonomie est-il approprié selon vous ?


53% des internautes québécois pensent que l'ajout au fardeau fiscal des contribuables québécois d'un montant de 500 millions $ pour financer le régime d'assurance autonomie est assez ou tout à fait inapproprié.
Croyez-vous qu’il est justifié, pour le gouvernement Marois, d’exiger cette somme supplémentaire de la part des contribuables québécois, considérant les sommes déjà investies en santé ?


61% des internautes québécois ne croient pas qu'il est justifié, pour le gouvernement Marois, d'exiger cette somme supplémentaire de la part des contribuables québécois, considérant les sommes déjà investies en santé.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 9 au 11 octobre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).