FR  EN

Omnimax_November_28b_2012

Le Parti québécois veut introduire des dates fixes pour les élections provinciales

28 novembre 2012
Selon CTV News, « Le ministre responsable a déposé le projet de loi 3 à l'Assemblée nationale mercredi. Bernard Drainville a qualifié le système électoral actuel de partisan indiquant que celui-ci n’est pas dans l'intérêt public.
« La date de l'élection ne doit pas appartenir au gouvernement », a déclaré Drainville, un ancien journaliste de Radio-Canada. « La date des élections doit être partagée par tout le monde et doit être connue à l'avance.
» »
Cette citation a été traduite de l’anglais.

Dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord pour que les élections provinciales soient tenues à dates fixes ?

77% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en accord pour que les élections provinciales soient tenues à dates fixes.
Selon vous, tenir des élections provinciales à dates fixes sera-t-il dans le meilleur intérêt des québécois ?

72% des internautes québécois pensent que tenir des élections provinciales à dates fixes sera dans le meilleur intérêt des québécois.
Selon vous, tenir des élections provinciales à dates fixes permettra-t-il aux québécois de mieux exercer leurs droits démocratiques ?

64% des internautes québécois pensent que tenir des élections provinciales à dates fixes permettra aux québécois de mieux exercer leurs droits démocratiques.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 22 au 23 novembre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#3 Jean-Claude Sicard 01-12-2012 10:52
Comme pour les municipalitées, c'est une très bonne idée, au moins on pourrais voir venir, comme pour les anniversaires, les changement d'heure, et de saisons, et. !!!
Citer
 
 
#2 luc 30-11-2012 01:27
je suis contre, de proposée des dates fixes pour les élèctions.
Citer
 
 
#1 louise grenier 29-11-2012 23:20
Je suis contre de proposer des dates fixes pour les élections
Citer