FR  EN

Omnimax_novembre_25_2013

Le retour du vieux logo des croustilles Yum Yum présentant un enfant autochtone fait tiquer

25 novembre 2013
Selon le Huffington Post Québec, « Une entreprise québécoise de fabrication de grignotines, Krispy Kernels, ne reviendra pas sur son idée de ramener un vieux logo populaire présentant un enfant autochtone portant un vêtement traditionnel et un bandeau muni d'une plume. Les produits de la compagnie ont en effet suscité des critiques dans le cadre d'une campagne publicitaire des Fêtes mettant en vedette ce vieux logo qui ne se trouvait plus sur le marché depuis plus de 20 ans. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Connaissez-vous ou avez-vous déjà entendu parler des croustilles de marque Yum Yum ?


92% des internautes québécois connaissent ou ont déjà entendu parler des croustilles de marque Yum Yum.
Avez-vous déjà personnellement consommé les croustilles de marque Yum Yum ?


80% des internautes québécois ont déjà personnellement consommé des croustilles de marque Yum Yum.
Dans quelle mesure aimez-vous les croustilles de marque Yum Yum ?


84% des internautes québécois aiment beaucoup ou assez les croustilles de marque Yum Yum.
Selon le Huffington Post Québec, « Une entreprise québécoise de fabrication de grignotines, Krispy Kernels, ne reviendra pas sur son idée de ramener un vieux logo populaire présentant un enfant autochtone portant un vêtement traditionnel et un bandeau muni d'une plume. Les produits de la compagnie ont en effet suscité des critiques dans le cadre d'une campagne publicitaire des Fêtes mettant en vedette ce vieux logo qui ne se trouvait plus sur le marché depuis plus de 20 ans. » Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées. Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette nouvelle ?


45% des internautes québécois sont très ou assez surpris par cette nouvelle.
Dans quelle mesure l'utilisation, comme logo, d'un enfant autochtone portant un vêtement traditionnel et un bandeau muni d'une plume est-elle appropriée selon vous ?


64% des internautes québécois trouvent appropriée l'utilisation, comme logo, d'un enfant autochtone portant un vêtement traditionnel et un bandeau muni d'une plume.
Selon vous, la compagnie Krispy Kernels devrait-elle retirer ces emballages de la circulation ?


74% des internautes québécois ne croient pas que la compagnie Krispy Kernels devrait retirer ces emballages de la circulation.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 18 au 22 novembre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).