FR  EN

Omnimax_octobre_09_2013

Le sans fil bientôt dans le métro

9 octobre 2013
Selon TVA Nouvelles, « La STM offrira un réseau mobile complet dans le métro de Montréal, d'ici cinq à sept ans. Les principales compagnies canadiennes de télécommunications (Vidéotron, Bell, Rogers et Telus) ont en effet décidé d'unir leurs forces pour y parvenir. Les technologies 3G, 4G et 4G LTE (Long Term Evolution) seront déployées et la couverture sera disponible dans les voitures, les tunnels et les stations, a indiqué mercredi la Société de transport de Montréal (STM). Les usagers du métro pourront utiliser leur sans-fil dès la fin de l'année dans deux premières stations, Saint-Laurent et Place-des-Arts.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

À quelle fréquence utilisez-vous les réseaux sans fil tels que 3G, 4G et 4G LTE à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette numérique ?


32% des internautes montréalais utilisent les réseaux sans fil tels que 3G, 4G et 4G LTE à partir d'un téléphone intelligent ou d'une tablette numérique plusieurs fois par jour.
Utilisez-vous le réseau de métro de la STM, ne serait-ce qu’à l’occasion ?


70% des internautes montréalais utilisent le réseau de métro de la STM, ne serait-ce qu'à l'occasion.
Selon vous, dans quelle mesure l’installation d’un réseau mobile complet dans le métro de Montréal est-elle une bonne initiative ?


79% des internautes montréalais pensent que l'installation d'un réseau mobile complet dans le métro de Montréal est une très ou assez bonne initiative.
Avez-vous l’intention d’utiliser les réseaux sans fil dans le métro de Montréal lorsque ceux-ci seront implantés ?


50% des internautes montréalais ont l'intention d'utiliser les réseaux sans fil dans le métro de Montréal lorsque ceux-ci seront implantés.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 500 internautes montréalais âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 1 au 3 octobre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).