FR  EN

Omnimax_march_21_2013

Les bureaux de Léo Bureau-Blouin et de Pierre Duchesne vandalisés

21 mars 2013
Selon La Presse, « En ce jour d'ouverture du Sommet sur l'enseignement supérieur, les bureaux de circonscription d'au moins trois députés péquistes, dont ceux du ministre de l'Éducation supérieure, Pierre Duchesne, et de l'ex-leader étudiant Léo Bureau-Blouin, ont été vandalisés. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Selon vous, dans quelle mesure est-il acceptable que les bureaux de circonscription d'au moins trois députés péquistes aient été vandalisés le jour d’ouverture du Sommet sur l’enseignement supérieur ?

83% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez inacceptable que les bureaux de circonscription d'au moins trois députés péquistes aient été vandalisés le jour d'ouverture du Sommet sur l'enseignement supérieur.
Selon vous, s’agit-il là d’une façon « énoncé » pour les revendicateurs de manifester leurs opinions ?

La majorité des internautes québécois s’entend pour dire qu’il s’agit d'une façon haineuse et anarchique pour les revendicateurs de manifester leurs opinions.
Selon vous, une telle façon d’exprimer ses points de vue est-elle efficace afin d’obtenir le support et de rallier une population à une cause ?

86% des internautes québécois pensent qu’une telle façon d'exprimer ses points de vue est peu ou pas du tout efficace afin d'obtenir le support et de rallier une population à une cause.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 12 au 14 mars 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).