FR  EN

Omnimax_july_16_2013

Logements insalubres: les propriétaires réclament une modification à la Loi

16 juillet 2013
Selon le Huffington Post Québec, « Des propriétaires d'immeubles locatifs demandent des changements à la Loi sur la Régie du logement. Ils aimeraient qu'on impose un dépôt de garantie pour responsabiliser les locataires, ce qui est présentement interdit par la Loi. Le Québec est la seule province au pays où un dépôt de garantie pour les propriétaires est interdit au Canada. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette demande?

76% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris par cette demande.
Selon vous, dans quelle mesure est-il approprié pour les propriétaires d’immeubles locatifs de demander que l’on impose un dépôt de garantie pour responsabiliser les locataires de l'état dans lequel ils laissent un appartement ?

74% des internautes québécois pensent qu’il est assez ou totalement approprié pour les propriétaires d'immeubles locatifs de demander que l'on impose un dépôt de garantie pour responsabiliser les locataires de l'état dans lequel ils laissent un appartement.
Selon vous, quel devrait être le montant approprié d’un dépôt de garantie?

28% des internautes québécois pensent que le montant approprié d'un dépôt de garantie devrait être moins de 20% du prix mensuel du logement alors qu’un autre 28% pensent que ce montant devrait être de 81% à 100% du prix mensuel du logement.
Comment vous sentez-vous face à l'état actuel de la loi, compte tenu du fait que certains locataires quittent leur appartement en pagaille et que les appartements ont désespérément besoin de rénovation, tandis que les propriétaires n'ont aucun recours légal pour obtenir une indemnisation?

79% des internautes québécois pensent que la loi devrait être modifiée, car les propriétaires ne devraient pas avoir à payer pour la destruction déraisonnable de leurs propriétés et le gouvernement ne devrait pas les empêcher d'être dûment indemnisés.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 9 au 12 juillet 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#4 Dieu 18-07-2013 15:07
Comme ca ,la Régie n'aura qu'à faire payer le locataire fautif...
Citer
 
 
#3 Dieu 18-07-2013 15:06
Je considère que les propriétaires ne devraient pas avoir à payer pour un logement qui a été détruit pas un locataire... mais je considère que les bons locataires ne devraient pas avoir a donner un dépôt sachant que certains proprio malveillant vont tout faire pour ne pas le redonner ..la meilleure solution serait de communiquer avec la Regie du logement pour qu'il envoie un inspecteur constaté l'état des lieux , puis de laisse le proprio réparé , de rappeler l'inspecteur et de lui donné les factures une fois qu'il aura constaté que les travaux sont fait ...
Citer
 
 
#2 Emmanuel 17-07-2013 12:54
Et ma réponse est non pour cette loi si les propriétaire seront encore croche et qu'ils refuse de coopérer avec mes assurance et que celui qui ma exiger un dépôt de 200$ et ensuite le propriétaire refuse ma location suite d'un propriétaire croche qui n'a pas coopérer suite a mon sinistre qui est un bris de tuyau qui a causer une inondation et que ensuite j'ai tout perdue ou presque non je refuse que les propriétaire ont cette loi comme il a refuser soit de coopérer avec mes assurance ou un qui n'exige un dépôt de 200$ et il ma refuser j'ai le droit moi aussi de dire NON! A cette loi et d'ailleurs j'ai émis 2 plainte a la régie de loyer pour 2 propriétaire en question
Citer
 
 
#1 Emmanuel 17-07-2013 12:49
Que vous en penser des propriétaires très croche qui aime énormément l'argent des locataire qui ne répare pas et comme résultat des bris comme la tuyauterie ou manque d'isolation contre le froid ou bien quand ils exige un dépôt de 200$ mais ils refuse pas a cause qu'on paye mal mais que les propriétaire ecoute les mensonges des propriétaire croche je dirais que les 2 type ont la même résultat ($$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$) que vous en pensez de sa
Citer