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Omnimax_july_31_2014

Loto-Québec accusée de laver son image

31 juillet 2013
Selon La Presse, « Une étude particulièrement critique envers Loto-Québec et commandée par les directions de santé publique de la province accuse la société d'État d'être le «cœur névralgique d'une impressionnante toile d'influences» lui permettant de «neutraliser l'opposition potentielle» et d'ainsi laver son image corporative. Loto‑Québec ne lésine pas sur les dépenses en publicité, note le rapport.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Quelle est votre opinion des jeux de hasard en général?

48% des internautes québécois ont une opinion neutre des jeux de hasard en général.
Quelle est votre opinion de Loto-Québec spécifiquement ?

43% des internautes québécois ont une opinion neutre de Loto-Québec.
Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec cette critique envers Loto‑Québec?

57% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en accord avec cette critique envers Loto‑Québec.
Toujours selon La Presse, « Ainsi, la société d'État dépenserait près de 100 millions $ par année en publicité, en y ajoutant les ristournes promotionnelles de 58 millions $ et les récompenses aux joueurs dans les casinos. Comme aucune loi ne réglemente au Québec la quantité ou le contenu des publicités sur le jeu, Loto-Québec n'a aucune raison de s'empêcher de faire comme toute entreprise qui offre des produits de consommation courante dans un contexte de concurrence. » Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées. Selon vous, la quantité et le contenu des publicités sur le jeu devraient‑ils être règlementés ?


74% des internautes québécois pensent que la quantité et le contenu des publicités sur le jeu devraient être réglementés.
Si le jeu était privatisé au Québec, croyez-vous qu’il y aurait un tel laxisme dans la régulation de la quantité et du contenu des publicités reliées au jeu ?

35% des internautes québécois ne croient pas qu'il y aurait un tel laxisme dans la régulation de la quantité et du contenu des publicités reliées au jeu si le jeu était privatisé au Québec.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 23 au 25 juillet 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).