FR  EN

Omnimax_novembre_20_2013

Marois se défend au sujet de rencontres privées avec Arsenault

20 novembre 2013
Selon Radio-Canada, « La première ministre Pauline Marois se défend d'avoir parlé de dossiers qui concernent son mari avec le président du conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ, Michel Arsenault, alors qu'elle était chef de l'opposition. Ces propos surviennent au lendemain de révélations par Radio-Canada selon lesquelles Michel Arsenault a participé en 2008 et 2009 à des rencontres privées avec la chef du Parti québécois, à une époque où le Fonds a investi dans l'entreprise que dirigeait alors le mari de Pauline Marois, Claude Blanchet.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par ces révélations de Radio-Canada indiquant que Michel Arsenault a participé à des rencontres privées avec la chef du Parti québécois, à une époque où le Fonds investissait dans l'entreprise que dirigeait alors le mari de Pauline Marois, Claude Blanchet ?


72% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris par ces révélations de Radio-Canada indiquant que Michel Arsenault a participé à des rencontres privées avec la chef du Parti québécois, à une époque où le Fonds investissait dans l'entreprise que dirigeait alors le mari de Pauline Marois, Claude Blanchet
La première ministre Pauline Marois clame ne pas avoir discuté du dossier concernant son mari avec M. Michel Arsenault lorsqu'elle était chef de l'opposition. Dans quelle mesure êtes-vous confiant qu’elle dise la vérité à ce sujet ?


65% des internautes québécois sont peu ou pas du tout confiants que Mme Pauline Marois dise la vérité à ce sujet.
Selon vous, dans quelle mesure est-il approprié que les leaders syndicaux soient en mesure d’avoir accès aux élus gouvernementaux d’une telle façon ?


64% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez inapproprié que les leaders syndicaux soient en mesure d'avoir accès aux élus gouvernementaux d'une telle façon.
Croyez-vous que la facilité avec laquelle les leaders syndicaux sont en mesure d’avoir accès aux élus gouvernementaux favorise le respect des besoins des contribuables québécois ?


60% des internautes québécois pensent que la facilité avec laquelle les leaders syndicaux sont en mesure d'avoir accès aux élus gouvernementaux ne favorise pas le respect des besoins des contribuables québécois.
Croyez-vous que la facilité avec laquelle les leaders syndicaux sont en mesure d’avoir accès aux élus gouvernementaux favorise la collusion ?


63% des internautes québécois pensent que la facilité avec laquelle les leaders syndicaux sont en mesure d'avoir accès aux élus gouvernementaux favorise la collusion.
Le président du conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ, M. Michel Arsenault, vient de démissionner dans la foulée d’allégations relativement à l’implication des Hells Angels dans la gestion du Fonds de solidarité FTQ. Selon vous, des accusations formelles seront-elles portées envers M. Michel Arsenault?


37% des internautes québécois pensent que des accusations formelles seront portées envers M. Michel Arsenault.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 12 au 15 novembre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).