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Omnimax_may_27_2013

Offensive de Québec pour la souveraineté alimentaire

27 mai 2013
Selon Radio-Canada, « Le gouvernement de Pauline Marois entend inciter les grandes chaînes alimentaires à s'approvisionner davantage au Québec et à mieux protéger les terres agricoles, selon les informations obtenues par Radio-Canada à la veille de la présentation de la politique de souveraineté alimentaire par le ministre de l'Agriculture, François Gendron. Le gouvernement du Québec incitera les réseaux de distribution tels que Metro, Provigo et IGA à se doter d'une politique d'approvisionnement de produits alimentaires québécois afin de promouvoir l'achat de produits locaux sur le marché québécois.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous en faveur de cette initiative du gouvernement de Pauline Marois ?

79% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en faveur de cette initiative du gouvernement de Pauline Marois
Selon vous, ces mesures protectionnistes aideront-elles les producteurs de produits alimentaires québécois à prospérer ?

71% des internautes québécois pensent que ces mesures protectionnistes aideront les producteurs de produits alimentaires québécois à prospérer.
Et toujours selon vous, ces mesures protectionnistes aideront-elles les consommateurs québécois à profiter des meilleurs produits aux meilleurs prix ?

41% des internautes québécois pensent que ces mesures protectionnistes n’aideront pas les consommateurs québécois à profiter des meilleurs produits aux meilleurs prix.
Dans quelle mesure jugez-vous approprié que le gouvernement de Pauline Marois se permettre d’intervenir et de modifier les lois du marché d’une telle façon ?

66% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez approprié pour le gouvernement de Pauline Marois de se permettre d'intervenir et de modifier les lois du marché d'une telle façon.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 22 au 24 mai 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).