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Les chanteuses pop en révèlent-elles trop ?

13 octobre 2011
Les médias font couramment mentions de plusieurs chanteuses pop, dont Lady Gaga, Britney Spears, Rihanna, etc. et de leurs tendances à révéler leurs attributs sans trop de pudeur.

D’après-vous, dans quelle mesure ces comportements sont-ils appropriés ?

67% des internautes québécois pensent que ces comportements sont inappropriés, entre autre, parce qu’ils ont une mauvaise influence sur les jeunes.





Pour quelles raisons dites-vous que ces comportements sont appropriés?

Parmi les 335 personnes mentionnent que ces comportements sont appropriés, 24% considèrent que ça fait partie du spectacle, que ce sont des artistes.





Pour quelles raisons dites-vous que ces comportements sont inappropriés?

Parmi les 665 personnes mentionnant que ces comportements sont inappropriés, 43% considèrent qu’elles ont une mauvais influence sur les jeunes et que cela contribue à l'hyper sexualisation des jeunes filles.




Et selon vous, ces comportements ont-ils des répercussions positives ou négatives sur leurs carrières ?

66% des internautes québécois pensent que ces comportements ont des répercussions positives sur leurs carrières.




Pour quelles raisons ces comportements ont-ils des répercussions positives sur leurs carrières selon vous ?

Parmi les 663 personnes mentionnant que ces comportements ont des répercussions positives sur leurs carrières, 32% considèrent que ça fait de la publicité et ça attire l'attention.



Pour quelles raisons ces comportements ont-ils des répercussions négatives sur leurs carrières selon vous ?

Parmi les 337 personnes mentionnant que ces comportements ont des répercussions négatives sur leurs carrières, 14% considèrent qu’elles ont une réputation de débauchées.


Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 3 au 5 octobre 2011 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM – Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).