FR  EN

Sondages – Sont-ils utiles ?

3 octobre 2011
La majorité des internautes québécois croit qu’en général les sondages sont utiles (93%) puisqu’ils représentent ce que la majorité de la population pense, ils aident les compagnies à mieux connaître les besoins de leurs clients et aident les compagnies à améliorer les services.

En général, croyez-vous que les sondages sont utiles ?


93% des internautes québécois pensent que les sondages sont utiles.





Pourquoi croyez-vous que les sondages sont tout à fait ou assez utiles?

40% des internautes québécois croient que les sondages aident les compagnies à connaître les besoins des clients.




Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 26 au 28 septembre 2011 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).