Plus de patients pour les médecins de famille
4 novembre 2011
Selon Canoë, « Plusieurs médecins de la région de Québec ont assisté vendredi, 21 octobre 2011 à la réunion annuelle de l'Association des médecins omnipraticiens de Québec (AMOQ). L'objet de leurs discussions était de déterminer comment être plus efficace avec les effectifs actuels. Les médecins de famille sont prêts à prendre plus de patients si le gouvernement leur donne un coup de main. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.
Dans quelle mesure vous semble-t-il approprié que les médecins de famille demandent un coup de main au gouvernement afin d’accepter plus de patients ?
86% des internautes québécois pensent qu’il est approprié pour les médecins de famille de demander un coup de main au gouvernement afin d’accepter plus de patients.
Pour quelles raisons jugez-vous approprié que les médecins de famille demande un coup de main au gouvernement afin d'accepter plus de patients ?
Parmi les 866 personnes pour qui il est approprié que les médecins de famille demandent un coup de main au gouvernement afin d’accepter plus de patients, 39% mentionnent que cela permettrait de faire face à la pénurie de médecins de famille et de servir la population en attente.
Pour quelles raisons jugez-vous inapproprié que les médecins de famille demande un coup de main au gouvernement afin d'accepter plus de patients ?
Parmi les 135 personnes pour qui il est inapproprié que les médecins de famille demandent un coup de main au gouvernement afin d’accepter plus de patients,
30% mentionnent que cela est pour mettre plus d'argent dans les poches des médecins alors qu’ils sont déjà très bien payés.