FR  EN

Les soins aux étrangers coûtent cher aux hôpitaux du Québec

10 mai 2012
Selon La Presse, « Les étrangers qui passent les portes des hôpitaux du Québec puis repartent sans payer coûtent des millions au système de santé chaque année. Malgré l'accumulation de mauvaises créances, les établissements de santé affirment qu'il y a peu de solutions pour remédier à la situation. »

D’après vous, les services aux étrangers devraient-ils rester gratuits dans les hôpitaux du Québec ?

87% des internautes québécois pensent que les services aux étrangers ne devraient pas demeurer gratuits dans les hôpitaux du Québec.




Pour quelles raisons dites-vous que les services aux étrangers devraient rester gratuits dans les hôpitaux du Québec ?

Parmi les 130 personnes considérant que les services aux étrangers devraient demeurer gratuits dans les hôpitaux du Québec, 29% considèrent que la santé est un droit humain fondamental.



Pour quelles raisons dites-vous que les services aux étrangers ne devraient pas rester gratuits dans les hôpitaux du Québec ?

Parmi les 870 personnes considérant que les services aux étrangers ne devraient pas demeurer gratuits dans les hôpitaux du Québec, 29% considèrent que les québécois payent grâce à leurs impôts.


Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 1 au 3 mai 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#2 G.Noel 11-05-2012 08:44
Si tous les Québécois connaissaient le coût réel de chacun des actes médicaux peut-être réfléchiraient-ils avant d'utiliser les services qui nous semblent gratuits.Oui nous avons beaucoup d'avantages au Québec et oui nous payons très cher indirectement par nos impôts.Alors même si les étrangers ont le droit d'être soignés,que ce ne soit pas à nos frais s.v.p..J'ai reçu des étrangers "canadiens anglophones" qui ont abusé de notre système.Lorsque nous allons dans un autre pays qui paie pour nous? Ce sont des assurances que l'on doit se procurer et qui ne sont pas données.Alors ,pour les étrangers,doit-on obliger les assurances privées au même titre que le passeport,lors de l'entrée au Québec?
Citer
 
 
#1 Denis St- Amand 11-05-2012 06:22
c est bien trop vrai ont paie d un bord et l autre
Citer