FR  EN

Salamworld: un nouveau «Facebook halal»

15 mai 2012
Selon Le Huffington Post, « Les musulmans du monde entier auront bientôt leur propre réseau social. Un groupe d'hommes d'affaires Russes et Kazakhs lanceront, en juillet prochain, Salamworld, un réseau social dédié aux musulmans présenté comme la nouvelle alternative «halal» (permise, en arabe) au géant Facebook. »

D’après vous, dans quelle mesure est-il nécessaire pour les musulmans d’avoir leur propre réseau social ?

48% des internautes québécois pensent qu’il est peu ou pas du tout nécessaire pour les musulmans d'avoir leur propre réseau social.




Pour quelles raisons dites-vous qu'il est totalement ou assez nécessaire pour les musulmans d'avoir leur propre réseau social ?

Parmi les 180 personnes considérant qu'il est totalement ou assez nécessaire pour les musulmans d'avoir leur propre réseau social, 30% pensent que tout groupe a le droit d'avoir son propre réseau social.



Pour quelles raisons dites-vous qu'il est peu ou pas du tout nécessaire pour les musulmans d'avoir leur propre réseau social ?

Parmi les 480 personnes considérant qu'il est peu ou pas du tout nécessaire pour les musulmans d'avoir leur propre réseau social, 24% considèrent que cela ne fera que les isoler du reste du monde.


Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 7 au 10 mai 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#3 Andre 16-05-2012 03:21
Il semble que la guerre des religions est toujours aussi présente qu'elle était il y a des siècles, le problème est que les fanatiques de la religion nous sépare ,due à de vieux principes et croyances.
Nous sommes des infidèles a leurs yeux et il veule nous éliminé tous, avec ce en tête que pouvons nous faire d'autres que de ce méfier et rien ne change par contre il s'infiltre partout dans notre société et veulent imposer leurs façons de penser, veille de 300 ans..
Le jour ou un être extra terrestre nous
fera contacte nous serons peut être moins racisme et nous nous unirons pour enfin être tous de simple terrien.
Pour l'instant les humains ont tous l'instinct primitif de la domination, es- ce de même pour le reste de l'univers, es-ce une épreuve,un test.. Personne ne le sait!
Alors les guerres continues.
QuantaXP
Citer
 
 
#2 Guy Gicquel 15-05-2012 17:24
Je suis entierement d'accord avec cette intiative et pourquoi pas?
Citer
 
 
#1 Christopher Dorda 15-05-2012 15:04
Lol! What's next 'Kosherbook'?
Citer