FR  EN

Gouvernement Charest : 12 semaines de conflit avec les étudiants

18 mai 2012
Selon Contrepoids, « Ça fait maintenant 12 semaines que le conflit étudiant perdure. À la fin de la semaine dernière, le gouvernement a présenté une offre plus que raisonnable aux étudiants, et qui dans les faits, offre la gratuité universitaire aux plus pauvres d’entre eux tout en sollicitant un plus grand effort financier des plus riches. Les leaders des associations étudiantes l’ont rejeté du revers de la main. Une insulte, disaient-ils. »

D’après vous, dans quelle mesure la dernière solution proposée par le gouvernement d’offrir la gratuité universitaire aux plus pauvres tout en sollicitant un plus grand effort financier des plus riches est-elle raisonnable ?

63% des internautes québécois pensent que la dernière solution proposée par le gouvernement d'offrir la gratuité universitaire aux plus pauvres tout en sollicitant un plus grand effort financier des plus riches est tout à fait ou assez raisonnable.

Pour quelles raisons dites-vous que la solution proposée par le gouvernement d’offrir la gratuité universitaire aux plus pauvres tout en sollicitant un plus grand effort financier des plus riches est tout à fait ou assez raisonnable ?

Parmi les 630 personnes considérant que la solution proposée par le gouvernement d’offrir la gratuité universitaire aux plus pauvres tout en sollicitant un plus grand effort financier des plus riches est tout à fait ou assez raisonnable, 22% considèrent que cette solution améliore l’accessibilité aux études pour tous.
Pour quelles raisons dites-vous que la solution proposée par le gouvernement d’offrir la gratuité universitaire aux plus pauvres tout en sollicitant un plus grand effort financier des plus riches est peu ou pas du tout raisonnable ?

Parmi les 370 personnes considérant que la solution proposée par le gouvernement d’offrir la gratuité universitaire aux plus pauvres tout en sollicitant un plus grand effort financier des plus riches est peu ou pas du tout raisonnable, 12% considèrent que cette offre n’est pas celle offerte par le gouvernement.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 7 au 10 mai 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#3 Jean-Marc 20-05-2012 15:24
Le gouvernement en place, c'est celui que la population a élu. Les étudiants qui sont en désaccord avec ses décisions devraient s'ils sont démocratique comme ils le disent, utiliser leur droit démocratique de voter aux prochaines élections
Citer
 
 
#2 KinGChaOs 19-05-2012 02:41
penchez vous chers quebecois... le sapin s'en viens! ... gang de moutons fini peureux pas d'colones... vous etes une insulte aux patriotes!
Citer
 
 
#1 Christopher Dorda 18-05-2012 12:12
Hum...12 semaines de conflit. Ça montre dans quelle mesure notre premier ministre s'implique à trouver une solution ! Toute une solution. Peut-être qu'on pourrait avant tout revoir leur gestion à eux.
Citer