FR  EN

Mme Line Beauchamp démissionne

21 mai 2012
Selon Radio-Canada, « Mme Beauchamp a démissionné lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi à 15h15. « Une heure avant de convoquer les médias, M. Charest a dit vouloir discuter cette semaine de respect des droits étudiants et d'annulation de la session. « Il y a des choses qui vont changer », a-t-il déclaré. Interrogé par les journalistes à Lévis, il a cependant exclu l'idée d'une loi spéciale imposant le retour en classe ou d'un moratoire sur la hausse des droits de scolarité. »

Dans quelle mesure la démission de Mme Line Beauchamp va-t-elle aider à résoudre le conflit étudiant ?

60% des internautes québécois pensent que la démission de Mme Line Beauchamp va aider énormément ou un peu à résoudre le conflit étudiant.




Pour quelles raisons dites-vous que la démission de Mme Line Beauchamp va aider énormément ou un peu à résoudre le conflit étudiant ?

Parmi les 600 personnes considérant que la démission de Mme Line Beauchamp va aider énormément ou un peu à résoudre le conflit étudiant, 12% pensent qu’elle ne pouvait régler le conflit.



Pour quelles raisons dites-vous que la démission de Mme Line Beauchamp va nuire énormément ou un peu à résoudre le conflit étudiant ?

Parmi les 400 personnes considérant que la démission de Mme Line Beauchamp va nuire énormément ou un peu à résoudre le conflit étudiant, 14% considèrent que les ministres n'ont pas de latitude.


Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 15 au 17 mai 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 D.Legros 24-05-2012 15:32
La ministre Beauchamp, pas plus que quiconque n'aurait et ne pouvait résoudre le conflit CAR les associations étudiantes, particulièremen t la CLASSE et leurs supporters FTQ, PQ etc... ne veulent pas négocier. Ils décident de ce que le gouvernement devrait faire et n'ont qu'un objectif faire sauter le gouvernement. De plus, ils semblent au-dessus de toutes lois.
Citer