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Peter MacKay défend les coûts de l'opération en Libye

22 mai 2012
Selon TVA Nouvelles, « Le ministre de la Défense Peter MacKay a dit qu'il a été honnête lorsqu'il a estimé à 50 millions $ les coûts de l'opération en Libye, en octobre dernier, alors que la facture totale s'élevait à plus de 100 millions $. Il a effectué, dimanche le 13 mai, la tournée des émissions de télévision dédiées à la politique pour se défendre d'avoir sous-estimé les coûts de la mission militaire. »

Dans quelle mesure est-il acceptable pour le ministre de la Défense d'avoir sous-estimé les coûts de la mission militaire en Libye de 50 millions $ ?

75% des internautes québécois pensent qu’il est assez ou tout à fait inacceptable pour le ministre de la Défense d'avoir sous-estimé les coûts de la mission militaire en Libye de 50 millions $.



Pour quelles raisons dites-vous qu'il est tout à fait ou assez acceptable pour le ministre de la Défense d'avoir sous-estimé les coûts de la mission militaire en Libye de 50 millions $ ?

Parmi les 80 personnes considérant qu'il est tout à fait ou assez acceptable pour le ministre de la Défense d'avoir sous-estimé les coûts de la mission militaire en Libye de 50 millions $, 26% pensent que les missions militaires sont difficilement estimables.

Pour quelles raisons dites-vous qu'il est tout à fait ou assez inacceptable pour le ministre de la Défense d'avoir sous-estimé les coûts de la mission militaire en Libye de 50 millions $ ?

Parmi les 750 personnes considérant qu'il est tout à fait ou assez inacceptable pour le ministre de la Défense d'avoir sous-estimé les coûts de la mission militaire en Libye de 50 millions $, 24% considèrent que ce gouvernement nous ment régulièrement.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 15 au 17 mai 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).