FR  EN

Les flatulences des dinosaures suffisaient à réchauffer la planète

25 mai 2012
Selon Le Huffington Post Québec, « Les flatulences des dinosaures sauropodes, des herbivores existant il y a 150 millions d'années, auraient été suffisantes par leur production de méthane pour entraîner un réchauffement climatique à l'époque préhistorique, selon une étude publiée lundi 7 mai aux Etats-Unis. »

Dans quelle mesure jugez-vous qu'il soit possible que des flatulences de dinosaures aient entraîné une période de réchauffement de la planète il y a 150 millions d'années ?

35% des internautes québécois pensent qu'il soit peu possible ou impossible que des flatulences de dinosaures aient entraîné une période de réchauffement de la planète il y a 150 millions d'années.


Pour quelles raisons dites-vous qu'il soit tout à fait ou assez possible que des flatulences de dinosaures aient entraîné une période de réchauffement de la planète il y a 150 millions d'années ?

Parmi les 120 personnes considérant qu'il soit tout à fait ou assez possible que des flatulences de dinosaures aient entraîné une période de réchauffement de la planète il y a 150 millions d'années, 25% considèrent que les élevages bovins - porcins présentent le même problème.

Pour quelles raisons dites-vous qu'il soit peu possible ou impossible que des flatulences de dinosaures aient entraîné une période de réchauffement de la planète il y a 150 millions d'années ?

Parmi les 350 personnes considérant qu'il soit peu possible ou impossible que des flatulences de dinosaures aient entraîné une période de réchauffement de la planète il y a 150 millions d'années, 31% considèrent que c'est impossible, insensé et exagéré.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 15 au 17 mai 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 lina 02-02-2013 00:49
je crois que ca pourrais etre possible car on dit que les flatulences de vache sont assez nossif pour le rechauffement climatiques donc j imagine,vus la grosseur des dinosaures qui est peut etre d environ 10 fois plus gros qu une vache et a la quantite de c est mastodontesque cette hypothese pourrais effectivement etre plosible.
Citer