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Québec estime que la loi fédérale C-10 résultera en 1 000 détenus de plus en prison chaque jour

26 mai 2012
Selon La Presse, « Le coût d’un détenu est passé de 178 $ à 202 $ par jour, depuis un an, notamment en raison de travaux aux infrastructures carcérales et de meilleurs salaires aux gardiens de prison. L’entrée en vigueur de la loi fédérale C-10 sur la sécurité des rues risque de se traduire par une hausse d’un millier de détenus par jour dans les prisons québécoises. »

D’après vous, le Québec devrait-il payer pour la construction et l’exploitation de nouvelles prisons au Québec suite à l’adoption de la loi C-10 à Ottawa?

72% des internautes québécois pensent que le Québec ne devrait pas payer pour la construction et l'exploitation de nouvelles prisons au Québec suite à l'adoption de la loi C-10 à Ottawa.



Pour quelles raisons dites-vous que le Québec devrait payer pour la construction et l'exploitation de nouvelles prisons au Québec suite à l'adoption de la loi C-10 à Ottawa?

Parmi les 280 personnes considérant que le Québec devrait payer pour la construction et l'exploitation de nouvelles prisons au Québec suite à l'adoption de la loi C-10 à Ottawa, 28% considèrent que c'est une question de sécurité.


Pour quelles raisons dites-vous que le Québec ne devrait pas payer pour la construction et l'exploitation de nouvelles prisons au Québec suite à l'adoption de la loi C-10 à Ottawa?

Parmi les 720 personnes considérant que le Québec ne devrait pas payer pour la construction et l'exploitation de nouvelles prisons au Québec suite à l'adoption de la loi C-10 à Ottawa, 39% considèrent que le fédéral doit supporter les frais de sa nouvelle loi.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 15 au 17 mai 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).