FR  EN

Il n'y a pas de mauvais emplois, dit Jim Flaherty

30 mai 2012
Selon Radio-Canada, « « Il n'y a pas de mauvais emplois, a affirmé lundi le ministre des Finances Jim Flaherty alors que plusieurs craignent que le gouvernement ne modifie l'assurance-emploi pour forcer les chômeurs à accepter n'importe quel boulot. Le gouvernement semble ainsi envoyer un signal qu'il s'apprête à serrer la vis aux chômeurs en rendant l'accès à l'assurance-emploi plus difficile. »

Dans quelle mesure jugez-vous approprié la proposition du gouvernement de rendre l'accès à l'assurance-emploi plus difficile ?

66% des internautes québécois pensent que la proposition du gouvernement de rendre l'accès à l'assurance-emploi plus difficile est peu ou pas du tout appropriée.



Pour quelles raisons dites-vous qu’il soit tout à fait ou assez approprié pour le gouvernement de rendre l'accès à l'assurance-emploi plus difficile ?

Parmi les 340 personnes considérant qu'il soit tout à fait ou assez approprié pour le gouvernement de rendre l'accès à l'assurance-emploi plus difficile, 43% considèrent que cela permettra de diminuer ou d’éviter les abus.



Pour quelles raisons dites-vous qu’il soit peu ou pas du tout approprié pour le gouvernement de rendre l'accès à l'assurance-emploi plus difficile ?

Parmi les 660 personnes considérant qu'il soit peu ou pas du tout approprié pour le gouvernement de rendre l'accès à l'assurance-emploi plus difficile, 50% considèrent que l’acceptation de n’importe quel emploi est insensé.


Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 22 au 24 mai 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).