FR  EN

Accommodements raisonnables: les Sikhs de la Khalsa peuvent porter le kirpan dans les palais de justice de Toronto

31 mai 2012
Selon Le Huffington Post Québec, « Les Sikhs de Khalsa pourront dorénavant entrer dans un palais de justice de Toronto en portant le kirpan, symbole religieux s'apparentant à un couteau, en vertu d'une entente conclue avec les services de police de Toronto, le Conseil de services policiers de Toronto et le ministère du Procureur général. »

D’après vous, ces nouveaux accommodements sont-ils appropriés ?

86% des internautes québécois pensent que ces nouveaux accommodements sont peu ou pas du tout appropriés.





Pour quelles raisons dites-vous que ces nouveaux accommodements sont tout à fait ou assez appropriés?

Parmi les 140 personnes considérant que ces nouveaux accommodements sont tout à fait ou assez appropriés, 32% considèrent qu’il faut rester ouvert et respecter toutes les religions.



Pour quelles raisons dites-vous que ces nouveaux accommodements sont peu ou pas du tout appropriés?

Parmi les 860 personnes considérant que ces nouveaux accommodements sont peu ou pas du tout appropriés, 28% considèrent qu’ils sont au Canada, et qu’ils doivent s'adapter à nos lois.


Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 22 au 24 mai 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 Marlène Treat 31-05-2012 12:32
Je ne suis pas du tout d'accord!!! Ils devraient s'intégrer à nos loi. Ce promenons-nous avec la croix sur le dos et la coupe de vin à la main?! Non, pourtant, c'est notre religion... Quand les gens d'ici vont se promener là-bas, personne n'a le choix que de se plier à leurs lois sous peine d'être lapidé, martyrisé voir tuer... Qu'est ce que c'est que ces conneries... Est-ce que quelqu'un entre au palais de justice avec une arme sous prétexte qu'il a un port d'armes???! Rien ne va plus là... Une vrai rigolade... Le Canada est devenu un cirque international pour tous ces gens qui viennent piétiner les valeurs et les coutumes, ils sont morts de rire plié en deux de voir avec quel facilité ils arrivent à vous faire faire tout ce qu'ils veulent... Pas étonnant, que nous Québécois, on veulent se divorcer de vous!!! On est loin d'être racistes, mais s'tie... Y'a toujours ben dé limites à s'faire manger l'cu par lé mites!!! Moi je dis "NON" aucun bon sens!
Citer