FR  EN

Démission de Gregory Jaczko, le patron de la sécurité nucléaire américaine

5 juin 2012
Selon Le Huffington Post, « « Gregory Jaczko, le président de la Commission de régulation nucléaire américaine a donc annoncé lundi 21 mai sa démission. En février, il avait été le seul des cinq membres de cette commission à s'opposer à l'autorisation de construire deux réacteurs conçus par Toshiba et Westinghouse à la centrale de Vogtle, en Géorgie (Sud-Est). Un vote de cette commission qu'il préside en faveur de la construction des nouveaux réacteurs a eu raison de son autorité. »

D’après vous, dans quelle mesure est-il approprié pour M. Jaczko d’avoir démissionné de son poste parce qu’il était en désaccord avec les autres membres de sa commission et ce, même s’il s’opposait très fermement à la construction de ces 2 réacteurs nucléaires ?

61% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez approprié pour M. Jaczko d’avoir démissionné de son poste parce qu’il était en désaccord avec les autres membres de sa commission et ce, même s’il s’opposait très fermement à la construction de ces 2 réacteurs nucléaires.


Pour quelles raisons dites-vous qu'il est tout à fait ou assez approprié pour M. Jaczko d'avoir démissionné de son poste parce qu'il était en désaccord avec les autres membres de sa commission et ce, même s'il s'opposait très fermement à la construction de ces 2 réacteurs nucléaires ?

Parmi les 610 personnes considérant qu'il est tout à fait ou assez approprié pour M. Jaczko d'avoir démissionné de son poste parce qu'il était en désaccord avec les autres membres de sa commission et ce, même s'il s'opposait très fermement à la construction de ces 2 réacteurs nucléaires, 36% considèrent qu’il est fidèle à ses principes et à ses valeurs.


Pour quelles raisons dites-vous qu'il est peu ou pas du tout approprié pour M. Jaczko d'avoir démissionné de son poste parce qu'il était en désaccord avec les autres membres de sa commission et ce, même s'il s'opposait très fermement à la construction de ces 2 réacteurs nucléaires ?

Parmi les 390 personnes considérant qu'il est peu ou pas du tout approprié pour M. Jaczko d'avoir démissionné de son poste parce qu'il était en désaccord avec les autres membres de sa commission et ce, même s'il s'opposait très fermement à la construction de ces 2 réacteurs nucléaires, 22% considèrent qu’il aurait dû débattre, argumenter et se battre.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 28 au 30 mai 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#3 michelle fortin 08-06-2012 08:30
j,en suis convaincu
Citer
 
 
#2 michelle fortin 08-06-2012 08:29
je suis d,accoed tant que tu penses que ta decision est la bonne et que tu es reellement convaincu je reste sur mes positions
Citer
 
 
#1 michelle fortin 08-06-2012 08:27
je suis tout a fait d,accord avec MJacyko des reacteurs nucleaires n,apporte que du danger pour tous les pays
Citer