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Un régime riche en gras et en sucre provoque la dépression

8 juin 2012
Selon Radio-Canada, « La Pre Stéphanie Fulton et ses collègues ont montré qu'un régime riche en gras et en sucre provoque immédiatement la sécrétion de dopamine, ce qui envoie au cerveau un signal de récompense. Cette sensation d'euphorie disparaît toutefois rapidement, ce qui encourage l'apparition de comportements dépressifs : « En plus de causer l'obésité, les aliments riches peuvent vraiment entraîner des réactions chimiques au cerveau, d'une manière qui s'apparente à celle des drogues illicites. Cela conduit ultimement à la dépression, à mesure que les effets s'atténuent ». »

D’après vous, dans quelle mesure êtes-vous en accord avec ces conclusions stipulant que la consommation d’aliments riches conduit ultimement à la dépression ?

52% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en accord avec ces conclusions stipulant que la consommation d’aliments riches conduit ultimement à la dépression


Pour quelles raisons êtes-vous tout à fait ou assez en accord avec ces conclusions stipulant que la consommation d'aliments riches conduit ultimement à la dépression ?

Parmi les 481 personnes qui sont tout à fait ou assez en accord avec ces conclusions stipulant que la consommation d'aliments riches conduit ultimement à la dépression, 14% considèrent qu’il s’agit d’une étude sérieuse et menée par des médecins-scientifiques.

Pour quelles raisons êtes-vous peu ou pas du tout en accord avec ces conclusions stipulant que la consommation d'aliments riches conduit ultimement à la dépression ?

Parmi les 519 personnes qui sont peu ou pas du tout en accord avec ces conclusions stipulant que la consommation d'aliments riches conduit ultimement à la dépression, 11% considèrent qu’il y a plusieurs variables pouvant être impliquées.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 28 au 30 mai 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).