FR  EN

Des viaducs et immeubles plus sécuritaires

18 juin 2012
Selon TVA Nouvelles, « Québec veut rendre obligatoire les inspections et la surveillance des chantiers de construction pour des ouvrages d'envergure afin d'éviter des tragédies comme celle de l'effondrement du viaduc de la Concorde. Le projet de loi 77, déposé mardi à l'Assemblée nationale, vise les ponts, les tunnels, les viaducs, les immeubles en hauteur, les bâtiments industriels, commerciaux, agricoles et même les édifices résidentiels de grande superficie comme des immeubles à condos. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

D’après vous, dans quelle mesure est-il nécessaire de rendre obligatoire les inspections et la surveillance des chantiers de construction pour les ouvrages d’envergure ?

91% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez nécessaire de rendre obligatoire les inspections et la surveillance des chantiers de construction pour les ouvrages d'envergure.



Selon vous, pour quelles raisons est-il tout à fait ou assez nécessaire de rendre obligatoire les inspections et la surveillance des chantiers de construction pour les ouvrages d'envergure ?

Parmi les 908 personnes considérant qu’il est tout à fait ou assez nécessaire de rendre obligatoire les inspections et la surveillance des chantiers de construction pour les ouvrages d'envergure, 39% considèrent qu’il faut assurer la sécurité des travailleurs et des citoyens.


Selon vous, pour quelles raisons est-il peu ou pas du tout nécessaire de rendre obligatoire les inspections et la surveillance des chantiers de construction pour les ouvrages d'envergure ?

Parmi les 42 personnes considérant qu’il est peu ou pas du tout nécessaire de rendre obligatoire les inspections et la surveillance des chantiers de construction pour les ouvrages d'envergure, 24% considèrent que le travail des entrepreneurs ne doit pas être mis en doute.

Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 12 au 14 juin 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#2 Marc André 18-06-2012 15:10
D'après moi, je croix que ce genre de loi est extrêmement important puisqu'il y a de plus en plus de travailleur qui décèdent sur les chantiers. Les employeurs se calisse complètement du danger que cours ses employés puisqu'iol se dit qu'il aura a réangager.
Citer
 
 
#1 Christopher Dorda 18-06-2012 13:59
Wow. C'est rare de voir des 91% dans un sondage genpop. Excellente question MBA! Félicitions! Très intéressant!
Citer