FR  EN

Bureaux de scrutin dans les cégeps et universités

19 juin 2012
Selon Le Devoir, le Directeur général des élections (DGE) du Québec recommande l’implantation de bureaux de scrutin dans les cégeps et universités afin de favoriser le vote des jeunes.

D’après vous, dans quelle mesure est-il nécessaire que des bureaux de scrutin soient implantés dans les cégeps et universités ?

49% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez nécessaire que des bureaux de scrutin soient implantés dans les cégeps et universités.





Selon vous, pour quelles raisons est-il tout à fait ou assez nécessaire que des bureaux de scrutin soient implantés dans les cégeps et universités ?

Parmi les 495 personnes considérant qu’il est tout à fait ou assez nécessaire que des bureaux de scrutin soient implantés dans les cégeps et universités, 24% considèrent que cela facilitera le processus de vote pour les jeunes.




Selon vous, pour quelles raisons est-il peu ou pas du tout nécessaire que des bureaux de scrutin soient implantés dans les cégeps et universités ?

Parmi les 412 personnes considérant qu’il est peu ou pas du tout nécessaire que des bureaux de scrutin soient implantés dans les cégeps et universités, 44% considèrent que les étudiants doivent se déplacer comme tout le monde.



Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 12 au 14 juin 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 Dominique 19-06-2012 17:36
Ben oui se déplacer comme tous ... Tous ne sont pas à des dizaines voir même des centaines de kilomètre de leurs lieu de vote !
Citer