FR  EN

Ouverture du Grand Prix : 37 arrestations

20 juin 2012
Selon Radio-Canada, « Pendant que le tapis rouge du Grand Prix de Formule 1 se déroulait à Montréal, des centaines de manifestants ont parcouru les rues de la métropole au cours de trois manifestations distinctes pour tenter de perturber le début des festivités. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Selon vous, dans quelle mesure est-il acceptable que des manifestants tentent de perturber le début des festivités du Grand Prix de Formule 1 ?

62% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez inacceptable que des manifestants tentent de perturber le début des festivités du Grand Prix de Formule 1.




Pour quelles raisons dites-vous qu'il est tout à fait ou assez acceptable que des manifestants tentent de perturber le début des festivités du Grand Prix de Formule 1 ?

Parmi les 294 personnes considérant qu’il est tout à fait ou assez acceptable que des manifestants tentent de perturber le début des festivités du Grand Prix de Formule 1, 46% considèrent que c'était une bonne occasion pour eux de se faire entendre.


Pour quelles raisons dites-vous qu'il est tout à fait ou assez inacceptable que des manifestants tentent de perturber le début des festivités du Grand Prix de Formule 1 ?

Parmi les 618 personnes considérant qu’il est tout à fait ou assez inacceptable que des manifestants tentent de perturber le début des festivités du Grand Prix de Formule 1, 31% considèrent que ce n'est pas bon pour le tourisme et l'économie.

Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 12 au 14 juin 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).