FR  EN

Les groupes écologistes montent au front contre le projet de loi C-38

22 juin 2012
Selon La Presse Canadienne, « Une constellation d'écologistes, de militants pour les droits de la personne, de gens d'affaires et de représentants des Premières Nations est montée au front pour dénoncer la refonte des lois fédérales sur l'environnement, hier, pendant que l'opposition multipliait les recours pour bloquer le projet de loi mammouth qui les imposera d'un trait. Les nouvelles règles édictées par Ottawa rendront la vie plus facile aux pollueurs, selon les groupes écologistes. Quelque 500 organismes ont lancé hier la campagne «Silence, on parle». Ils ont noirci leurs sites web pour s'opposer au projet de loi C-38 du gouvernement Harper. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

D’après vous, dans quelle mesure les réactions des groupes écologistes et des militants pour les droits de la personne à la loi C-38 sont-elles justifiées ?

56% des internautes québécois pensent que les réactions des groupes écologistes et des militants pour les droits de la personne à la loi C-38 sont tout à fait ou assez justifiées.




Pour quelles raisons dites-vous que les réactions des groupes écologistes et des militants pour les droits de la personne à la loi C-38 sont tout à fait ou assez justifiées ?

Parmi les 556 personnes considérant que les réactions des groupes écologistes et des militants pour les droits de la personne à la loi C-38 sont tout à fait ou assez justifiées, 53% considèrent qu’il s’agit là d’un recul pour la protection de l'environnement.


Pour quelles raisons dites-vous que les réactions des groupes écologistes et des militants pour les droits de la personne à la loi C-38 sont peu ou pas du tout justifiées ?

Parmi les 79 personnes considérant que les réactions des groupes écologistes et des militants pour les droits de la personne à la loi C-38 sont peu ou pas du tout justifiées, 22% considèrent qu’ils exagèrent, s’opposent à tout et sont irréalistes.

Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 12 au 14 juin 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 Christopher Dorda 22-06-2012 12:23
Les conservateurs sont en train de saccager toutes nos richesses. Les richesses de la terre sont les seules vraies richesses que nous possédons. Bien triste
!
Citer